Contexte


Réunions improductives, changements de politique ou de stratégie, lancement de projets, conquête de marchés... La capacité de travail, à tous les niveaux de l'entreprise, est mise à rude épreuve. 

Dans ces circonstances, le stress et la surcharge de travail peuvent fortement dégrader le niveau de motivation. 

Extrait du documentaire "L'entreprise libérée" (Productions Eikos)




Notre conviction


La plupart des collaborateurs démotivés, peu engagés dans la réussite de l'organisation peuvent devenir de véritables intrapreneurs : des personnes épanouies, fortement engagées, avec un haut niveau d'initiative. De nombreuses organisations ont démontré que cette transformation est non seulement possible, mais également assez simple à mettre en oeuvre, à condition que cela soit fait avec une réelle conviction

Michel Munzenhuter, DG de SEW Usocome, témoigne de cette approche.








Quelques thèmes pouvant être abordés en intervention

  • Comment développer la confiance et la sérénité de vos collaborateurs ?
  • Comment créer les conditions d'une motivation forte et pérenne ?
  • L'organisation peut-elle favoriser l'alignement entre les désirs de développement personnel et les missions proposées ?


Ce que nous proposons



Notre offre d'accompagnement des collaborateurs leur apporte le "quelque chose" qui les ré-aligne avec leurs points forts. Pour cela, nous nous engageons à : 
  • Développer la confiance : par le coaching, nous travaillons sur leur perception des difficultés rencontrées, et les aidons à identifier et mettre en oeuvre leurs propres solutions. Quelques séances peuvent suffire à rétablir la confiance et un fort niveau d'engagement. 
  • Développer le niveau d'engagement : auprès des collaborateurs et auprès de l'organisation, nous aidons à identifier les axes d'amélioration pour aligner les désirs de développement individuels et les missions proposées. 


Voir aussi




Projets
Libérer le potentiel de transformation

Organisation
Libérer toutes les performances